La météo peu clémente à mon goût ne m’a pas permise de descendre la Loire jusqu’à la maison, mais ce n’est que partie remise!
Je suis donc partie Des Coqueteaux sous Moulins
La randonnée a été ponctuée de bivouacs sympas, journées chaudes, paysages très agréables , passage de barrages et orages.
L’Allier ressemble dans cette partie beaucoup à la Loire, dans laquelle il se jette plus bas vers Nevers au Bec d’Allier ; peut être moins de sable et plus de cailloux et beaucoup de pâturages sur ses berges.
Voici la carte de la ballade:
50 km environ. Les principales difficultées pour moi, ont été les barrages:
Le passage des Lorrains
Sous le pont du chemin de fer
Le guétin
J’avais fait les repérages avant la randonnée, sauf celui du chemin de fer, j’ai pu débarquer facilement avant pour voir où passer.
Un petit aperçu du matériel emporté ?
Un kayak, une pagaie, un gilet d’aide à la flotabilité, chaussons, basket, bob, lunettes de soleil, vêtements de rechange, crème solaire, savon de marseille, lingettes, brosse à dents, dentifrice, serviette petite et légère qui sèche vite, désinfesctant, compresses, sparadra, paracétamol.
Une tente, un matelat, un duvet, une lampe, un RABUS, allume feu, petit bois en dépanage pour les jours pluvieux.
De la nourriture désidratée, des galettes de céréales, des fruits secs, des noisettes, noix, des gateaux secs, 1à 2 litre d’eau par jour.
Matériel photos.
Ne pas oublier comme moi… un vêtement de pluie…
Au total le kayak est parti sur l’eau chargé à 90 kg environ. Et oui quand même.
Merci à Yvette et Fabrice de leur aide dans cette aventure.